Sri Lanka

Cliquez sur les images pour les agrandir et les visualiser une par une

Voyage au Sri Lanka au mois de janvier 2015


Nous ne sommes ni en Inde, ni en extreme Orient, mais bien à Ceylan. Sa population se compose essentiellement de cingalais (73,8%) et de tamouls (26,1%). On ressent le frémissement de la mondialisation dans sa capitale Colombo, dans le reste du pays les choses vont plus lentement. En règle générale le pays se développe tout de même rapidement, grâce notamment au tourisme, ce qui pervertit un tant soit peu les relations. Une fois que l’on a compris comment ça marche, et qu’on s’est fait roulé une ou deux fois, l’aventure peut commencer sereinement.

Les déplacements sont assez sûr et bien organisés. Le réseau ferroviaire est très bien développé, et je le conseille ++. Quel bonheur de traverser le pays entre Colombo et Kandy, ou Nuwara Ellya et Ella en train, les paysages sont splendides, et les rencontres tout autant.

Je vous invite à découvrir aussi le travail que j’ai réalisé sur les cueilleuses de thé. Vie difficile, dans des conditions précaires pour elles et leur famille qui mérite d’y porter un regard.

Si vous cherchez les chemins de traverses, où les touristes ne sont pas légions, passez votre chemin, en revanche, si vous êtes dégourdis, il y a vraiment moyen de vivres de belles aventures dans ce pays, il faut juste dénicher les bons plans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez ci-dessous les différents lieux où je suis allé

Sri Lanka