Philippines

Cliquez sur la galerie pour visualiser les images une par une

Voyage aux Philippines en Mars 2014


Pour tous ceux qui ne connaissent pas l’Asie, Les Philippines seraient certainement un très bon point de départ. En effet, les paysages y sont très variés, passant des volcans et des montagnes avec leurs rizières en terrasses, classées au patrimoine mondial de l’humanité, aux iles paradisiaques (plus de 7000 iles composent l’archipel).

Mais cela n’est rien comparé à l’accueil tout en douceur que nous réservent les philippins. La religion principale étant le catholicisme, cela nous donne en plus des clés pour comprendre plus facilement leur culture.

Se déplacer dans le pays est très aisé, les moyens de communications sont principalement le bateau, l’avion (bon marché) et les traditionnels jeepneys (à l’origine c’était de simples jeeps militaires transformées pour le transport en commun, mais maintenant ils sont produits localement) sans parler des bus très confortables.

Enfin pour les amateurs de plongée, inutile de vous rappeler que l’archipel compte un bon nombre des meilleurs spots au monde, notamment pour les épaves.

Bref, le mieux serait de vous faire votre propre opinion en y allant, mais je dois aussi préciser que depuis mai 2016, le nouveau président des Philippines a mis en place toute une série de mesures des plus controversées, jetant dans le pays une grande vague de violence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez ci-dessous les différents lieux où je suis allé

Philippines

Vous pouvez aussi consulter :