Sénégal

Cliquez sur la galerie pour visualiser les images une par une

Voyages en 2012 et 2013


En séjournant au Sénégal, on est inévitablement touché par la Téranga (hospitalité) simple, humble et chaleureuse qui est accordée aux voyageurs. Combien de bonjours de la main, de sourires, de salutations, de mains serrées tout au long de la journée ? des centaines, des milliers de fois le contact est possible, facile. C’est mon pays coup de coeur, tant l’accueil fut chaleureux. Je ne suis jamais retourné dans un pays où je suis allé, mais pour celui là je veux bien faire une exception, car j’y ai laissé des amis, « la famille élargie » comme ils disent.

Je suis venu pour la première fois dans ce pays pour participer au Festiparoles, un festival de contes et musique qui m’a permis de réaliser une immersion dans la culture sénégalaise. Une semaine de partage, d’échanges, de musique, de conte, à circuler de villages en villages pour aller à la rencontre de ses habitants. Si cette aventure humaine très forte vous tente, voici le lien de l’association Le Puits à Paroles pour avoir plus d’informations. Je mettrai prochainement en ligne une galerie d’images de ce festival.

Si vous voulez vraiment profiter de ces rencontres, fuyez les centres touristiques, et pénétrez au coeur de ce pays si généreux dans la relation humaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez ci-dessous les différents lieux où je suis allé

Sénégal